MENU

SERVICES DE LA CCBSA DURANT LA CRISE DU COVID-19

Fonctionnement des Services à compter du 17 MARS 12h00 et jusqu’à nouvel ordre

Point presse du 24 mars

Télécharger (docx)

 

 

 

Conformément aux décisions gouvernementales, Brioude Sud Auvergne organise ses services de manière à limiter le nombre de déplacements en préservant la santé de ses agents et en assurant la continuité du service public.

 

Aucun accueil physique n’est assuré au siège de Brioude Sud Auvergne par contre un accueil téléphonique est assuré de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (04 71 50 89 10). Les personnels administratifs assurent leur service par télétravail.

Il est bien évident que la priorité est mise sur l’orientation du public et sur les services à la personne assurés par Brioude Sud Auvergne. Le fonctionnement du portage de repas n’est pas impacté. Les livraisons de repas se poursuivent, toute nouvelle personne désireuse de s’inscrire peut le faire en contactant l’accueil de Brioude Sud Auvergne. (04 71 50 89 10).

 

Le service de téléalarme fonctionne également normalement, toute nouvelle inscription peut se faire au 04 71 50 89 10. Pour la résiliation, il est demandé aux personnes de ne pas ramener l’appareil pour le moment ; par contre la résiliation sera prise en compte dès la demande par l’usager.

 

Le service COLIBRI fonctionne également, il est limité aux déplacements autorisés par le décret du 16 Mars 2020 (déplacements médicaux, courses de première nécessité etc…). Les personnes utilisant le service doivent se munir de leur ticket et d’une attestation sur l’honneur dûment remplie en cas de contrôle.

L’aire d’accueil des gens du voyage fonctionne normalement.

Les Services Sportifs dans leur ensemble sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Le Service du Relais Petite Enfance est joignable téléphoniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 pour accueillir et orienter les familles en recherche d’une solution de garde. Le reste des activités du service sont suspendues. Tel : 04 71 50 01 00

La Maison de la Petite Enfance sera fermée à compter de mardi 17 Mars 12h00 dans l’attente d’une réquisition du Préfet. Brioude Sud Auvergne est prête à accueillir les enfants pour lesquelles un accueil est prioritaire.

 

Un Groupe scolaire du territoire reste ouvert pour accueillir les enfants dont la scolarité doit se poursuivre à savoir BRIOUDE (Borie Darles). En fonction des besoins, l’accueil périscolaire de cette antenne sera maintenu et Leo LAGRANGE fonctionnera pour accueillir ces enfants le mercredi. Si les effectifs sont importants, les écoles de Lorlanges et Fontannes pourront être réouvertes pour les publics prioritaires et Champ pointu et Brin de Ficelle seraient en capacité d’accueillir ces enfants pour les activités périscolaires et le mercredi. Ces deux structures sont actuellement fermées.

 

ADO.Com est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Mairie de Brioude
Mairie de Brioude
Mairie de Brioude
Communauté de Communes du Brivadois
Communauté de Communes du Brivadois
Communauté de Communes du Brivadois
Office de Tourisme de Brioude
Office de Tourisme de Brioude
Office de Tourisme de Brioude
Office de commerce et de l'artisanat du Brivadois
Office de commerce et de l'artisanat du Brivadois
Office de commerce et de l'artisanat du Brivadois